BB-AQUARELLE

BB-AQUARELLE

Tout premier carnet de voyage / First travel journal

J'ai retrouvé ce dessin dans un de mes journaux intimes datant de mon adolescence, il y a 30 ans presque jour pour jour. 

Nous faisions du camping dans les Côtes d'Armor (Côtes du Nord à l'époque) et ce jour-là, mes parents m'ont obligée à faire une sortie avec eux (car bien évidemment, je préférais rester au camping avec les copains et copines..) à Lampaul Guimiliau, où se trouve ce majestueux enclos. 

Comme je boudais, je n'y suis pas entrée et me suis installée en face, d'où j'ai fait ce dessin....

Comme quoi, quand on dessine les lieux où on va, on s'en rappelle beaucoup mieux, même après 30 ans :  je me rappelle encore du temps qu'il faisait, de la veste en jean que je portais et du livre que je lisais ("Roots, wij zwarten" de Alex Haley) ....

 

I found this drawing in one of my journals from when I was a teenager, exactly 30 years ago. We were camping on the north coast of Brittany and that day, my parents forced me to visit this place where you have this wonderful churchyard (but of course I prefered staying with my friends at the campsite).

Because I was sulking, I would not get in, and stayed outside, from where I drew it.

And I now realise once again, that when we draw or paint a spot, we keep a very bright memory of it, even after 30 years : I remember the weather, what I was wearing and the book I was reading that day ("Roots" from Alex Haley) ....

 

 Guillaumau il y a 30 ans.jpg



22/08/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres