BB-AQUARELLE

BB-AQUARELLE

Travail de la journée / Today's paintings

J'ai acheté récemment un carnet d'aquarelle Stillman and Birn ai j'ai voulu le tester aujourd'hui. J'ai eu un peu de mal à aquareller sur ce papier. J'ai plutôt l'habitude de travailler sur du Saunders and Waterford ou de l'Arches qui ont une surface plus "granuleuse " et du coup, sur ce nouveau papier, je fais plutôt des tâches :

I recently bought a Stillman and Birn sketchbook and decided to test it today. I found it quite difficult to  uses watercolors on this paper. I am more used to Saunders and Waterford or Arches paper, that have a "rougher" texture. And so, on this new paper, the result was quite messy : 

 

Essais stillman and Birn.JPG

 

Du coup, j'ai décidé que ce carnet serait peut être plus utile pour des techniques mixtes, telles que l'encre et le lavis : 

That is why I thought this sketchbook might be more useful for mixed techniques, like ink and wash : 

 

Ink and Wash.JPG

 

Et comme il a fait beau, j'en ai profité pour faire un petit croquis en extérieur, dans un carnet Clairefontaine cette fois-ci, dans le champ des voisins : 

And since the weather was nice, I went outside for a quick sketch in my neighbour's field. This time I used a Clairefontaine sketchbook : 

Roue carrick.JPG



02/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres